Projet Robert

Fidèles lecteurs de Planet Libre, nous souhaitons vous présenter notre WebApp de gestion de location de matériel ‘Robert’ et vous demander quelques conseils quant à son évolution.

Petite présentation de Robert : suite aux besoins de gestion de d’une association (Acousmie), nous avons developpé en 2011 une application web pour répondre à leur besoin de gestion de calendrier d’événements, de ressources disponibles à l’instant T (matériel & techniciens), et de facturation de prestation.

Plongés dans la culture libre depuis la même période, nous avons proposé à l’association d’ouvrir le code source du projet. Leur enthousiasme à cette idée nous a permis de rendre ceci possible.

Depuis, de nombreuses demandes ont été faites pour l’améliorer. Travaillant sur d’autres projets nous n’avions pas continué activement le développement. La base du code avait été pensée pour répondre à un cahier des charges précis, elle n’était pas très flexible. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une version 2.0, en réécrivant complètement le code.

Nous aimerions quelques conseils et avis de votre équipe à propos de notre démarche, présentée sur le site http://www.robert.polosson.com.

À ce jour nous avons mis les outils suivants en place pour créer une communauté :
– un site web de présentation
– une démo de la version 1 de Robert
– un forum, pour pouvoir discuter avec les utilisateurs et pour décider du cahier des charges de la v2
– un module de newsletter
– un récent canal IRC (#robertmanager sur freenode) pour discuter en direct et aider les utilisateurs
– une page FB (hélas) pour (essayer de) créer une communauté
– un projet sur funding.openinitiative.com pour un appel aux dons
– un fichier ‘prospects’ qui liste des entreprises ou particuliers pouvant avoir ce besoin

Nous nous demandons quelles peuvent être les autres axes pour arriver à faire vivre ce projet plus avant, et développer la communauté afin de trouver les moyens de financer la version 2.0.

Nous vous remercions de la qualité de Planet Libre et serions heureux de recevoir quelques conseils de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *