Bientôt du nouveau sur le Planet-Libre

Comme vous l’avez peut-être lu dans les derniers articles publiés par le Bilboplanet, une nouvelle version est en train de pointer le bout de son nez avec beaucoup de nouveautés sympa à la clé.

Le Planet-Libre utilise le Bilboplanet comme moteur de planet et nous avons toujours utilisé le code le plus récent de ce dernier pour vous offrir les fonctionnalités les plus avancées du moment. A ce titre nous envisageons de passer très prochainement à la nouvelle version. Nous avons donc mis en place une instance sur laquelle vous pouvez déjà jouer avec cette nouvelle version. Vous pouvez trouver cette instance à l’adresse suivante : http://new.planet-libre.org

post_ex

La majorité des nouveautés concernent les fonctionalités utilisateur. Maintenant vous ne devez plus être un blogueur pour avoir votre compte utilisateur sur le planet. Vous êtes tous invités à tester les nouvelles fonctionnalités offertes aux utilisateurs enregistrés :
– catégories personnalisés
– liens sociaux (identica, twitter, google+)
– outils de bookmarking (shaarli)
– nouveau design
– gestion de vos préférences
– changer la langue
– …

Nous vous invitons dès à présent à tester cette nouvelle instance du Planet-Libre afin de nous renvoyer vos impressions et nous permettre d’éventuellement corriger encore quelques petit détails avant la sortie officielle pour tous. Donc partagez-nous vos impressions par mail ou par commentaire ci-dessous; nous essayerons d’en tenir compte le mieux possible.

Pour les blogueurs d’entre vous

Si vous publiez déjà votre blog sur le planet-libre, découvrez les différentes tribus existantes et voyez les tags que nous avons mis en place pour faire les filtres dans les tribus. Ca vous donnera peut-être une bonne idée sur la manière de tagger vos articles à l’avenir. De la même manière, si vous estimer que certaines tribus manquent de tags, n’hésitez pas à nous en faire part et nous corrigerons.

Si votre blog n’est pas encore sur le planet-libre, alors c’est peut-être le bon moment de penser à postuler sur ce nouveau planet. Nous ferons tout ce qui est possible pour offrir à vos articles la meilleure visibilité possible tout en garantissant une qualité de haut niveau sur le planet-libre.

8 commentaires


  1. À propos des tribus justement, on peut deviner comment elles sont définies, mais ne serait-il pas judicieux de l’afficher explicitement ?

    Répondre

  2. Une nouvelle version qui a l’air bien sympathique. Cependant, au niveau design, j’ai pu relever deux soucis : sur les écrans trop petits en hauteur, la totalité de la sidebar n’est pas affichée, tandis que sur les écrans trop petits en largeur, le texte des articles sort du cadre qui lui est dédié (et les images contenues dedans aussi du coup).

    Répondre

    1. Ouais, le coup des écrans trop petit en hauteur je l’avais déjà vu venir … j’ai pas vraiment de solution si ce n’est de compresser un peu tous les éléments du menu… mais comme c’est dynamique, on peut toujours rajouter plus.

      Ou alors je retire le mode statique et je fais en sorte que lorsqu’on scroll, les menus se déplacent… j’ai du mal à faire un choix à ce niveau là j’avoue … c’est un peu à vous, les utilisateurs, à me dire ce que vous en pensez.

      Pour les décalages de texte dans la largeur, là je ne suis pas sur de comprendre … aurais-tu un screenshot à m’envoyer?

      Répondre

      1. Yep, voila voila : http://www.jeremyheleine.com/images/bug-planet-libre.png (je savais bien que j’oubliais quelque chose).

        Après, c’est pas le genre de trucs vraiment problématiques non plus, c’est pas urgent.
        Sur la capture on peut aussi voir une barre de défilement horizontale apparaître alors qu’il n’y a pas de raison, bien souvent l’origine de ce genre de trucs se trouve dans les marges si ça peut aider.

        En ce qui concerne la sidebar, je ne suis pas partisan du fait de réduire la taille du texte, les éléments sont bien comme ça je trouve, ça serait dommage de casser le truc juste pour montrer 3 liens en plus. Des idées de solutions par contre, je n’en ai pas beaucoup, peut-être avec un height de 100% et un overflow auto ?

        Répondre

  3. « une qualité de faut niveau sur le planet-libre. » si c’est pas un beau lapsus je fais une caps pour la postérité et l’envoyer à Antistress toutes les 15 minutes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *